Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ardeal, Le pays au-delà des forêts.
21 décembre 2011

Du roman au scénario, de Munich aux Carpates, de la carte aux chemins forêstiers.

Voila plus d'une année que je travaille à écrire l'adaptation d'un roman en scénario de film.

L'action du livre ce déroule en Roumanie. Lors de mes nombreuses recherches sur la Roumanie du 19ème, j'ai imprimé une carte sur laquelle j'ai dessiné le parcours de mon héros qui partant de Munich voyage, en train, en calèche et à pieds, jusque dans les Carpates. Une année plus tard je trouve l'occasion de suivre son chemin à la trace et aussi de découvrir la Roumanie.

Loin étais-je d'imaginer à quel point ce voyage allez changer ma vie.

Voici le récit de cette aventure, retranscrit à partir d'un journal.

 

Le jeudi 18 août. Gare du Sentier, Suisse.

Sous le soleil, j'attends le train de 12h13.

Pour tout bagage j'ai un petit sac a dos, bourré à craquer.

Je part pour 15 jours en train et à pieds faire le tour des Carpates. Craignant un peu pour son poids, mon bagage à finis par se résumer à une paire de chaussures de marche, un pull, quelques sous-vêtements, et une veste d'hiver.

Avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui, je me sens un peu ridicule avec cette grosse veste accroché sur le dessus de mon sac. Je n'oublie pas pour autant que je vais séjourner la plupart du temps sur les sommets des montagnes des Carpates.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, c'est moi(Turris),<br /> "Loin étais-je d'imaginer à quel point ce voyage allez changer ma vie"....: j'ai ete sur depuis votre premier message que ce voyage va vous changer la vie,mais j'ai laisse Dieu a faire son devoir, sans vous ecrire de cette problemme que plusieurs etrangers ont rencontre ici...en tout cas...Bravo !!!
Ardeal, Le pays au-delà des forêts.
Publicité
Publicité